Médiathèque Aimé Césaire
Voir les informations pratiques

Découvrez un documentaire unique sur l'éléphant Fritz le samedi 23 novembre à 17h à la médiathèque Aimé Césaire.

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire en présence de Camille Ménager et Isy Ochoa, réalisatrices.

La projection aura lieu en présence d’ Isy Ochoa, autrice de l’album Fritz paru aux éditions du Rouergue et co-scénariste du film et de Sophie Wyseur, vice-présidente de l’association Code Animal et sera suivi d’une discussion avec le public.

Il y a 150 ans, la capture d’un petit éléphant et ses tribulations très documentées au sein du plus grand cirque du monde racontent la naissance de l’exploitation des animaux sauvages.
Entre révolution industrielle et toute-puissance de la logique coloniale, l’histoire de Fritz, éléphant d’Asie aujourd’hui exposé au musée des Beaux-Arts de Tours, hier exploité pour le divertissement des humains, montre en creux l’évolution de nos mentalités.

En partenariat avec la Direction départementale de la lecture publique et du Conseil départemental d'Indre-et-Loire.

Durée : 52 minutes
Gratuit
Places limitées, inscription recommandée

Découvrez le programme de la médiathèque de septembre à décembre 2024 :

Date

23 nov. 2024 | 17h

Infos pratiques

Tarifs
Gratuit
ACCESSIBILITE
Oui
Contact
Médiathèque Aimé Césaire
17 rue du Clos des Gardes
37400 Amboise
02 47 57 22 93
Courriel
Site Internet

Localiser

17 rue du Clos des Gardes 37400 Amboise

Accès

Médiathèque Aimé Césaire
17 rue du Clos des Gardes
37400 Amboise
Retour en haut de page