Suite à la nouvelle expertise réalisée le 4 février 2025, le rapport modifie le périmètre d'évacuation des logements de la rue Victor Hugo.

  • Le périmètre comprend désormais les habitations situées du n°40 au n°52 inclus pour le côté pair et du n°7 au n°19 inclus pour le côté impair de la rue Victor Hugo.
  • Les habitants dont les logements sont situés en dehors de la zone du péril imminent pourront réintégrer leur domicile à compter du 5 février 2025, 14h.

La circulation et le stationnement restent interdits sur le périmètre initial.

Téléchargez ici l'arrêté de mise en sécurité en date du 11 février 2025

Téléchargez ici l'arrêté de procédure urgente en date du 5 février 2025

Téléchargez ici l'arrêté concernant l'interdiction d'habiter du numéro 36 au numéro 74 côté pair et du numéro 7 au numéro 27 côté impair rue Victor Hugo du 31 janvier au 4 février 2025 et du numéro 40 au numéro 52 côté pair et du numéro 7 au numéro 19 côté impair à compter du 5 février 2025 pour une période non déterminée 

Fermeture partielle de la rue Victor Hugo - 31 janvier 2025

Le jeudi 30 janvier 2025, Brice RAVIER, Maire d'Amboise a reçu un rapport d’expertise effectué pour le Château Royal d’Amboise, par l’Architecte en Chef des Monuments Historiques. Ce rapport faisait état de plusieurs alertes notamment sur l’évolution de fissures avec comme conséquences possibles le basculement du grand mur de défense (sud-est) et un glissement de terrain. Ces évolutions s’expliquent entre autres par les fortes pluies de l’année 2024.

Les conclusions du rapport imposaient de prendre un arrêté de péril imminent afin d’assurer la sécurité des riverains.
Par mesure de précaution, le Maire a donc décidé, dans un premier temps et en attendant la venue d’un expert en géotechnie, de faire évacuer les logements dans un périmètre élargi. Cela concernait les habitations situées du n°36 au n°74 côté pair et du n°7 au n°27 côté impair.

L’arrêté de péril imminent pris ce vendredi 31 janvier 2025 engendre la fermeture de la voirie, avec une interdiction de circuler et de stationner dans le périmètre concerné.

Tous les élus et les services de la Ville sont pleinement mobilisés pour accompagner les habitants concernés, faciliter l’évacuation des habitations et le relogement temporaire.

Retour en haut de page