/// COMPLET ///

Le film « L’oubliée d’Amboise » réalisé par Sylvie AYME sera diffusé en avant-première vendredi 25 février 2022 à 20h30 au Ciné A d’Amboise en présence des acteurs Philippe BAS et Lucia PASSANITI et du producteur Jean-Marie LARONZE.

Le téléfilm (auparavant nommé « Meurtres à Amboise ») a été tourné l’automne dernier à Amboise et ses alentours.

Pour la sortie du téléfilm, la municipalité d’Amboise offre à la population la possibilité de venir gratuitement voir le téléfilm au Ciné A en présence des acteurs Philippe BAS et Lucia PASSANITI et du producteur Jean-Marie LARONZE, dans la limite de 150 places.

  • Pour assister à la projection, vous pouvez retirer votre billet à l’accueil de la Mairie d’Amboise à partir du lundi 21 février aux jours et horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Déroulé de la soirée :
20h30 : Présentation du film par l’équipe du film et le producteur.
21h : Projection du film.
Durée de la projection : 1h36.

Synopsis

Après avoir donné un concert au château d'Amboise, un violoniste virtuose est retrouvé assassiné à quelques mètres de la tombe de Léonard De Vinci, dans une position qui rappelle L'Homme de Vitruve, un des plus célèbres dessins de l'artiste. Capitaine à la section de recherches d'Orléans, Alban Dutertre revient dans sa ville natale, où il n'a pas que des bons souvenirs, pour mener l'enquête. Il fait équipe avec l'Adjudant Bérénice Amarillo, de quinze ans sa cadette, une gendarme brillante mais timorée, qui a du mal à se défaire du poids d'une arrestation qui a mal tourné. Bientôt, un autre meurtre a lieu, toujours inspiré de Léonard De Vinci. S'ils veulent arrêter le meurtrier, Alban et Bérénice vont devoir résoudre une énigme digne de celles que l'artiste se plaisait à construire...

Retour en haut de page