Lorsque les communes réalisent des aménagements, des ouvrages ou des travaux, qui, en raison de leur nature, sont susceptibles de porter atteinte à l’environnement, ces opérations sont soumises à enquête publique.
Cette enquête a pour objet :
- d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers,
- de recueillir l’avis du public sur ces opérations afin de permettre à la personne publique, dans le cas d’espèce la commune, de disposer des éléments nécessaires à son information.
Règlement Local de Publicité Intercommunal
Dans le cadre de l’organisation de l’enquête publique relative à l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) de la CCVA,
- qui se déroulera du lundi 17/03 au mercredi 16/04/2025 inclus, de 9h à 17h ; une enquête publique portant sur le projet de Réglement Local de Publicité Intercommunal (affichage publicitaire et enseignes, quel cadre réglementaire demain) est organisée.